Le jeune prince Adréïn rêve à une vie aventureuse, loin de l’étiquette du château et de son père, roi autoritaire. Un jour, son coeur s’enflamme pour Elde, une belle Natish du clan nomade et, combattant pour la sauver, la blesse mortellement. Rongé par la culpabilité, il refuse le funeste sort, dérobe une machine volante expérimentale et vole vers une source d’éternité légendaire située en territoire ennemi. Ezekel surnommé le Spectre, un ambassadeur venu prévenir une guerre avec le père du prince, y voit une opportunité. Il se lance sur les traces d’Adréïn. Le souverain signera le traité de paix s’il sauve son fils.
Dans cette quête pour la vie, Ezekel croise à nouveau la route de Chakal, le sorcier dément qui veut sa mort. L’Initié sera des dangers, le pire de tous.
Deux héros que tout oppose — l’inexpérience à l’habileté, l’esprit chevaleresque au cynisme triomphant — unissent leur force devant un mal qui les dépasse tous. Une aventure trépidante, loin des clichés, riche en trouvailles, aidée par une écriture efficace, serrée et en relief.
Anadelle et son frère Prian quittent le château familial pour participer à une étrange cérémonie censée purifier l'âme de leur père gravement malade. Pour atteindre le temple de Tiridis, ils doivent traverser une immense et hostile étendue désertique. On leur conseille de faire appel à Jabbòth, un Initié, pour les guider et les protéger. Mais le remède est pire que le mal. Là où Jabbòth pose sa semelle s'élèvent aussitôt querelles et discordes. Quels terribles secrets rongent cet adepte de la magie ? Anadelle va apprendre à ses dépens que le danger ne vient pas toujours d'où l'on croit...